Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bassin d'Arcachon : le bout du tunnel s'annonce pour les travaux routiers

21 mai 2021 à 14h57 Par Florence Jaillet
La mise à deux fois deux voies entre Gujan-Mestras et La Teste est sur les rails.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Les travaux prendront fin jeudi 27 mai, annonce hier de Marie-Hélène des Esgaulx, la présidente de la Communauté d’agglomération du bassin d’Arcachon sud.

On voit enfin le bout du tunnel des difficultés de circulation sur le bassin d’Arcachon ! Les travaux de mise à deux fois deux voies sur l’A660 et la RN250 entre Gujan-Mestras et La Teste prendront fin jeudi prochain ! Annonce, ce jeudi 20 mai, de la présidente de la Cobas.

Par ailleurs, les bretelles d’accès ont été rouvertes dès ce vendredi matin dans le sens Arcachon-Bordeaux. Dans le sens inverse, il faudra attendre, là encore, jeudi prochain.

Pour autant, le chantier ne sera pas totalement terminé. Il faudra être encore un tout petit peu patient. Des finitions devront être réalisées, mais bien moins congestionnantes.

Dans le détail : 

nuit du mardi 25 au mercredi 26 mai :
  • de 21h à 6h : fermeture de l'A63 dans le sens Bordeaux-Bayonne entre les échangeurs 23 (Marcheprime) et 21 (Salles), ainsi que la bretelle de liaison A660 vers A63 en direction de Bayonne ; les usagers sont déviés par la voirie locale ;
  • de 21h à 6h : fermeture de l’A660 dans le sens Bordeaux-Arcachon entre les échangeurs de Césarée et de La Hume ; les usagers sont déviés par la voirie locale ;
  • de 21h à 6h : fermeture de la RN 250 dans les 2 sens entre l’échangeur de La Hume et le carrefour giratoire de Bonneval-Bisserié ; les usagers sont déviés par la voirie locale.
nuit du mercredi 26 au jeudi 27 mai :
  • de 21h à 6h : fermeture de l’A660 dans le sens Bordeaux-Arcachon entre les échangeurs de Césarée et de La Hume ; les usagers sont déviés par la voirie locale ;
  • de 21h à 6h : fermeture de la RN 250 dans les 2 sens entre l’échangeur de La Hume et le carrefour giratoire de Cazaux ; les usagers sont déviés par la voirie locale.
nuit du jeudi 27 au vendredi 28 mai :
  • de 21h à 6h : fermeture de la RN 250 dans les 2 sens entre l’échangeur de La Hume et le carrefour giratoire de Cazaux ; les usagers sont déviés par la voirie locale.