Info locale

Bataille de Castillon : le spectacle 2019 se prépare

13 mai 2019 à 14h12 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Bataille de Castillon

Les organisateurs viennent de présenter la nouvelle édition du spectacle son et lumières qui rend hommage à la bataille qui mit fin à la guerre de Cent ans entre les Français et les Anglais.

La nouvelle édition de la Bataille de Castillon se prépare. Les organisateurs ont présenté, la semaine dernière, la prochaine édition qui se tiendra cet été sur le site du château de Castegens, à Belvès-de-Castillon. Un événement colossal, mis en scène par Eric Le Collen, qui mobilisera plus de 600 bénévoles pendant plus d’un mois. Plus de 30 000 spectateurs sont encore attendus cette année. Quinze représentations de la Bataille de Castillon sont prévues du 19 juillet au 24 août. Un évènement phare de l'été aquitain depuis plus de 40 ans.

Un avant-spectacle nous attendra tous les soirs de représentations dès 19 heures au Village Aliénor, gratuit et ouvert à tous. On pourra participer à des jeux, des danses paysannes et découvrir un marché d'artisans, des attractions. Les enfants pourront combattre avec de fausses épées, faire connaissance avec les animaux ou encore tirer à l'arbalète. Il est encore temps de s’inscrire pour participer en tant que bénévole.

Serge Ruaud, président de « Castillon 1453 » qui organise la bataille de Castillon.

Écouter le podcast

Écouter le podcast