Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

"Bébé dans le coffre" : la mère condamnée à cinq ans de prison en appel

17 octobre 2019 à 09h30 Par Diane Charbonnel
La mère avait été condamnée à deux ans de prison ferme en première instance. Photo d'illustration.
Crédit photo : Pixabay

Elle avait caché et élevé son bébé dans le coffre de sa voiture pendant près de deux ans. Une mère de 51 ans a été condamnée en appel, mercredi, à une peine plus importante que lors de son premier procès.

La mère de la petite Séréna, cachée et élevée pendant près de deux ans dans le coffre d’une voiture, a été condamnée, mercredi, à cinq ans de prison ferme, par la Cour d’assises d’appel de la Haute-Vienne à Limoges. Cette mère de famille, qui avait accouché seule, avait caché l’existence de ce bébé à son mari et à ses autres enfants jusqu’à ce qu’il soit découvert, dans le coffre de sa voiture, par un garagiste de Dordogne, en 2013. La petite fille était alors âgée de 23 mois. À 8 ans, elle souffre encore aujourd’hui d’un retard cognitif important. Selon nos confrères de Sud Ouest, la petite Séréna aurait le développement mental d’un enfant de 2-3 ans.

En 2018, la Cour d’assises de la Corrèze avait condamné la mère a cinq ans de prison, dont trois ans avec sursis. Le parquet général avait fait appel. Après huit jours de procès, la Corrézienne a donc été condamnée, mercredi en appel, à une peine plus importante que lors de son premier procès.