Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bègles : condamné pour avoir volé une voiture avec un enfant à l’intérieur

06 décembre 2017 à 09h48 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : pixabay

Un homme de 39 ans a été condamné mardi à quinze mois de prison ferme pour avoir volé une voiture à Bègles. Un enfant de trois ans et sa grand-mère se trouvaient à l’intérieur.

Il explique avoir voulu participer à un pari lancé par un ami. Réussir à voler une voiture pour 100 euros. Finalement l’homme de 39 ans passera les prochains mois derrière les barreaux. Il a été condamné mardi à quinze mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bordeaux.

Les faits remontent à samedi dernier. Un père de famille était parti faire une course dans un supermarché de Bègles. Sa mère et son fils de trois ans l’attendaient dans la voiture sur le parking. Les clés étaient restées sur le contact pour qu’ils puissent profiter du chauffage. C’est là que le voleur en a profité pour s’emparer de la voiture. Après quelques mètres, il a pu être arrêté par le père de famille qui était sorti du magasin.

Le sans domicile fixe, alcoolisé, a expliqué qu’il n’avait pas vu l’enfant à l’arrière du véhicule. Le petit était pourtant en train d’hurler.