Info locale

Bègles revient à 50km/h dans certaines zones de la commune

30 septembre 2019 à 16h35 Par Florence Jaillet
Le secteur des rives d'Arçin et le quai Wilson retrouveront leurs panneaux 50 km/h.
Crédit photo : Wikimediacommons

Le maire de la commune, Clément Rossignol-Puech, a annoncé revoir sa copie dans certaines zones.

Marche arrière à Bègles. La mairie vient de décider le retour des 50 km/h dans certains secteurs de la commune. C’est le cas notamment dans la zone des rives d’Arçin, ou encore du quai Wilson.

Depuis le mois de juillet, la totalité de la circulation de la commune de Bègles était limitée à 30 km/h. En seulement quelques heures, quelques 1 200 PV avaient même été dressés sur la voie qui longe Bègles-plage et qui franchit la rocade. Le maire assure qu'il fera en sorte que toutes les contraventions inférieures à 50 km/h, établies depuis 3 mois, seront annulées.

La limitation à 30 km/h sera donc maintenue à l'intérieur de la commune, tandis que la périphérie bénéficiera d'une petite latitude. Dix radars pédagogiques vont, par ailleurs, être installés dans le cœur de la ville, puisqu'il s'agit avant tout de faire appel au bon sens des gens. Une mesure qui a porté ses fruits, tout de même, après 3 mois, puisque les vitesses moyennes sont passées de 44 à 40 km/h à Bègles. "Ce qui est un bon résultat", pour le maire.