Benoît Hamon est en Gironde

WIT FM
Crédit: wikimediacommons

23 janvier 2018 à 15h04 par Florence Jaillet

Une journée marathon pour l'ancien candidat PS à l'élection présidentielle, qui le mène de Saint-Genès-de-Lombaud à Bordeaux-centre.

Benoît Hamon a tout d'abord rencontré ce matin les riverains de Saint-Genès de Lombaud, dans le Créonnais. Sur cette commune, une distillerie a reçu, l'an dernier, l'autorisation d'augmenter sa production. Ce qui signifie des nuisances et pollutions aggravées pour les riverains de l'établissement, inquiets. Le leader du mouvement Génération.s a promis de saisir le préfet.


Benoît Hamon a ensuite visité l’agence Bordeaux-Saint Jean de Pole Emploi, puis La Ruche à la rencontre des mineurs isolé, un grand immeuble abandonné appartenant à la Région, rue du Mirail, que 5 étudiants ont réquisitionné pour héberger de jeunes étrangers en souffrance, mis à l'abri le temps que leur demande d'asile soit examinée. Ils étaient 900 en Gironde en 2017.


Enfin, Benoît Hamon tiendra une conférence à l’université de Bordeaux-Montesquieu à 18h30 à l'amphithéâtre Auby puis ira à la rencontre des comités locaux de son mouvement Génération.s