Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bientôt un temps estival en Nouvelle-Aquitaine !

17 juin 2020 à 08h45 Par Armelle R
Le retour de la chaleur et du soleil, c'est pour bientôt à Bordeaux.
Crédit photo : Pixabay

Ras-le-bol des averses orageuses et du temps maussade dans la région ? Pas d'inquiétude, le soleil et la chaleur sont bientôt de retour et seront présents tout l'été en Nouvelle-Aquitaine.

De la pluie, de la grisaille, des orages… C’est le quotidien des habitants de la région depuis le déconfinement. A croire que la nature s’est liguée contre les Hommes pour qu’ils restent enfermés chez eux. La météo estivale se fait attendre.

Mais bonne nouvelle, le soleil et la chaleur reviennent en Gironde et en Dordogne. A partir de ce vendredi, c’est le retour d’un temps plus calme et les températures vont remonter.

On pourra même ressortir les barbecues pour le week-end, puisque samedi et dimanche, de belles éclaircies sont annoncées sur toute la région. Un beau temps qui devrait persister jusqu’au lundi 29 juin, où quelques averses viendront perturber le ciel de Nouvelle-Aquitaine.

Un temps sec et chaud cet été

« Les résultats des prévisions saisonnières montrent que le scénario le plus probable qui se dessine pour cet été est le suivant : en terme de température, le signal est un été plus chaud que la normale dans la région. Sur les côtes girondines, la montée des températures sera un peu plus limitée du fait de l’influence océanique qui atténue la montée des températures. Au niveau précipitations, ce sera également un été plus sec que la normale. », précise Cécile Gautier, responsable du service climatologie Météo France pour la région sud-ouest, contactée par Witfm.

L’été devrait donc être chaud et sec, une bonne nouvelle pour profiter de la plage et des activités en extérieur.