Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Biganos : une enquête pour homicide ouverte après un incendie mortel

05 janvier 2018 à 08h11 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : wikimedia

Une femme a été retrouvée morte mercredi soir après l’incendie de sa maison. Son mari a été retrouvé gravement blessé dans le garage.

Que s’est-il passé mercredi soir à Biganos ? Un drame familial ou un crime commis par un tiers ? Difficile pour l’instant de le savoir. Ce que l’on sait, c’est que les pompiers ont été appelés vers 20h30 pour l’incendie d’une maison d’habitation à Biganos. Une fois le feu maîtrisé, les secours ont découvert le corps d’une femme de 65 ans, en partie calciné, dans les décombres du pavillon. Son mari se trouvait à quelques mètres de là, dans le garage. Il a été retrouvé gravement blessé, une fourche enfoncée dans l’abdomen. L’homme de 67 ans a été transporté en urgence au CHU de Bordeaux. Il n’a pas encore pu être entendu alors qu’une autopsie du corps de sa femme a déjà été pratiquée. La maison a été placée sous scellés.

Aucune hypothèse n’est écartée. Une enquête pour homicide et tentative d’homicide a été ouverte. Une enquête de voisinage a également été lancée pour tenter d’en savoir un peu plus sur ce couple d’anciens employés municipaux.