Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Bigflo et Oli deviennent des héros de manga grâce à un fan (Photo)

02 août 2018 à 10h55 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Bigflo & Oli

Avec leur nouveau single « Demain » en duo avec Petit Biscuit, Bigflo et Oli ont inspiré l’un de leurs fans, passionné de manga. Ce dernier a imaginé une planche avec ses idoles. Le résultat est plutôt réussi. Et les deux rappeurs valident. Regardez !

Les frères toulousains Bigflo et Oli sont de retour avec un tout nouveau single intitulé Demain en collaboration avec le DJ français Petit Biscuit. Il y a quelques jours, les trois artistes ont même dévoilé le clip de leur duo. Un visuel réalisé « avec des personnes du public pendant [notre] tournée des festivals », comme cela est indiqué au début de la vidéo (ci-dessous). Ainsi, on y découvre divers décors et paysages, mais aussi plusieurs fans, de tous horizons, chantant en play-back face à la caméra le texte de Bigflo & Oli. Une très belle initiative de la part des deux frères toulousains saluée par leur communauté de fans sur les réseaux sociaux. 



C’est aussi sur la toile que l’on a pu découvrir de nombreux Fan Arts inspiré du nouveau projet de Florian et Olivio, de leurs prénoms complets, comme l’illustration d’un certain Vivi Zama, alias Vianney, qui se décrit comme un explorateur de la pop culture « parce qu’avec un prénom aussi original, j’aurais pu être chanteur ». Le jeune homme, qui comptabilise plus de 5000 abonnés sur Instagram, a en effet imaginé un manga avec dans les rôles principaux Bigflo & Oli et Petit Biscuit. Selon lui, « ce featuring donne une musique et un clip frais et entraînant que je spamme depuis la sortie de l’audio. C’est ce qui m’a inspiré à travailler cette planche ». 

Le dessin affichant plus de 1000 mentions J’aime représente les deux rappeurs sur scène, micro à la main, avec en arrière-plan le DJ Petit Biscuite aux platines. Les détails sont impressionnants. La publication de Vivi Zama a ainsi rapidement été validée par les artistes qui l’ont aussitôt partagé sur leurs propres réseaux sociaux : « Super dessin de Viva Zama ! ». Une consécration pour le jeune fan de manga !