Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Black Friday : où faire de vraies bonnes affaires ?

23 novembre 2018 à 11h05 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Un Français sur deux compte profiter des promotions proposées lors du Black Friday ce vendredi 23 novembre. Mais alors comment faire de vraies bonnes affaires ? On vous dit tout !

Le Black Friday est de retour en France ce vendredi 23 novembre ! Au programme : bonnes affaires et promotions à gogo, jusqu'à -70%... mais attention aussi aux arnaques ! Certains magasins n'hésitent pas à gonfler le prix dit "de base" pour donner l'impression d'une réduction plus importante. Et cette année, on va pouvoir profiter de belles promotions sur des centaines de produits, et pas seulement sur l'électroménager. 

A savoir par exemple : la SNCF a également lancé son Black Friday aujourd'hui. Sur OUI.sncf.fr, on peut trouver des billets de train à moins de 20 euros, des cartes de réduction qui frôlent à peine les 25 euros et des promos de -50% sur des trajets de dernière minute. 

Du ski à -60%, c'est possible !

En attendant les fêtes de fin d'année, les parfumeries en profitent aussi pour proposer de belles réductions lors de ce Black Friday. Chez Marionnaud, Nocibé et Séphora, comptez jusqu'à -70% de moins sur le prix de certains coffrets ou parfums. Moins connu également, le sport fête aussi son "vendredi noir" dans certaines enseignes comme Décathlon par exemple. Intersport propose même des locations de ski à -60%... une bonne nouvelle à l'approche de l'hiver !

Côté automobile, quelques bonnes opérations sont à réaliser aujourd'hui. Peugeot et Citroën annoncent par exemple des remises importantes sur leurs modèles en stock. De leur côté, les concessionnaires Ford et Volkswagen proposent des crédits avec un taux à 0%. 

Coup de projecteur sur les télévisions !

Plus classiques, les sites Amazon, Cdiscount et Rue du Commerce annoncent de belles réductions à partir de ce vendredi. Même chose sur les sites de la Redoute, de Rakuten et d'Ebay, qui proposent des produits jusqu'à -70%. Les magasins d'électroménager ne seront évidemment pas en reste aujourd'hui et demain.