Info locale

Blanquefort : Journée de soutien aux Ford le 21 avril prochain

10 avril 2018 à 15h47 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Bernard Lavilliers - Wikimediacommons

Une grande journée de solidarité et de mobilisation avec les salariés de l'usine Ford de Blanquefort a été annoncée aujourd'hui.

Un moment d'échanges et de soutien organisé par la Ville de Blanquefort, le Comité d’entreprise de Ford Aquitaine Industries et le Comité de soutien et de sauvegarde des emplois. Le programme commencera dès 14 heures le samedi 21 avril à l'amphithéâtre du lycée agro-viticole de Blanquefort avec des débats. Les sociologues Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon sont attendus, tout comme le journaliste du Monde diplomatique Serge Halimi. Des salariés et syndicalistes de l'entreprise prendront aussi la parole.

Le reste des festivités débutera dès 19 heures à la salle Fongravey avec des concerts. Bernard Lavilliers se produira gratuitement devant les salariés de Ford, tout comme Didier Super mais aussi d’autres artistes, comme les groupes HK, Buscavida et Herein. Attention, les places sont limitées, la salle comptant 600 places au total. L’entrée coute 5 euros. Les places sont en vente dès demain auprès du comité d’entreprise de FAI et à la MJC l’ABC de Blanquefort, située en face des Colonnes.

Ford Europe a fait savoir fin février qu'il se désengagerait du site girondin en 2019. Plus de 900 emplois sont menacés.