Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux 12ème du classement des villes où il fait bon pédaler

17 octobre 2019 à 12h01 Par Diane Charbonnel
Entre 2009 et 2019, le nombre de cyclistes à Bordeaux est passé de 6% à 15%. Photo d'illustration.
Crédit photo : Pixabay

Bordeaux arrive à la 12ème place des villes dans le monde où il fait bon pédaler selon un classement de la start-up allemande Coya.

90 villes partout dans le monde ont été passées au crible pour établir ce classement repéré mercredi par nos confrères de Sud Ouest. Un classement établi par la start-up allemande Coya qui s’est intéressée aux conditions de pratique du vélo dans ces communes : les infrastructures comme le nombre de magasins de vélos ou le nombre de pistes cyclables, les évènements mis en place pour faciliter la pratique du vélo comme des journées sans voiture, la météo (idéale ou non pour circuler en vélo) ou encore la sécurité en recensant le nombre d’accidents impliquant des cyclistes.

Utrecht, aux Pays-Bas, arrive en tête du classement. Bordeaux, figure, elle, à la 12èmeplace, juste derrière Strasbourg, 11ème, et première ville française du classement.

Le maire de Bordeaux, Nicolas Florian, a annoncé cette semaine que 20 millions d’euros seraient investis dans les 3 à 5 ans à venir pour l’aménagement d’infrastructures liées à la pratique du vélo dans la ville (pistes cyclables, signalisations au sol...). En dix ans, entre 2009 et 2019, le nombre de cyclistes à Bordeaux est passé de 6 à 15%.