Bordeaux : 3 mois de prison ferme pour avoir agressé et volé l'arme d'un policier

30 juin 2021 à 8h41 par Diane Charbonnel

WIT FM
L'enquête a permis de retrouver l'agresseur, à Paris la semaine dernière.
Crédit : CCO - Photo d'illustration

Un homme de 38 ans a été condamné, lundi 28 juin, par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour avoir agressé un policier qui rentrait chez lui après une nuit de travail et lui avoir volé son arme de service. Les faits s'étaient produits début avril, à Talence.

Un homme de 38 ans a été condamné, lundi, à six mois de prison, dont trois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Selon nos confrères de Sud Ouest, il s’agit de l’homme qui avait agressé et volé l’arme de service d’un policier, le 8 avril dernier à Talence.

Le policier, qui n’était plus en service, s’était arrêté à une boulangerie avant de rentrer chez lui après une nuit de travail. En sortant du commerce, il avait remarqué qu’un homme tournait autour de sa voiture. Il l’avait alors interpellé verbalement. C’est à ce moment-là que l’homme l’aurait frappé et lui aurait volé son arme de service avant de prendre la fuite.

L’enquête a finalement permis de retrouver l'auteur de l'agression, à Paris. Le trentenaire a été ramené à Bordeaux pour être jugé.

Quant à l’arme de service, elle avait été retrouvée le lendemain des faits, abandonnée devant un autre commerce de Talence.