Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux : 60% des commerçants déçus par le démarrage des soldes d’été

17 juillet 2019 à 11h30 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Selon une étude de la CCI Bordeaux Gironde, les commerçants bordelais sont cinq fois plus nombreux, cette année, à être déçus par le démarrage des soldes d’été qu’il y a deux ans.

Les soldes d’été 2019 ne resteront pas dans les annales. 60% des commerçants bordelais se disent déçus par le démarrage de ces soldes d’été. Ils sont cinq fois plus nombreux qu’il y a deux ans. C’est en tout cas ce que révèle cette étude de la CCI Bordeaux Gironde dévoilée ce mercredi et réalisée auprès de 141 commerçants du centre-ville durant la première semaine des soldes.

Si 40% des professionnels interrogés se disent satisfaits, 60% constatent une baisse de fréquentation dans leur magasin.

55% des commerçant annoncent également une baisse de leur chiffre d’affaires. Ils n’étaient que 40% dans ce cas il y a deux ans.

Une majorité des commerçants interrogés incrimine la canicule et les ventes privées. Près de 8 professionnels sur 10 ont pratiqué des ventes privées avant les soldes. Si parmi ces commerçants, 69% sont satisfaits du résultat, 55% estiment que ces ventes ont eu un effet négatif sur le démarrage des soldes.

Pour de nombreux professionnels, cette baisse de fréquentation est aussi due aux nouvelles habitudes des ménages qui ont délaissé le centre-ville de Bordeaux suite aux mouvements des gilets jaunes.