Bordeaux-aéroport : les travaux préparant l'arrivée du tram démarreront en juin

WIT FM
Crédit: Wikipedia

9 avril 2019 à 11h55 par Florence Jaillet

Le chantier d'amélioration de la desserte de l'aéroport en transports en commun a été déclaré d'utilité publique fin mars par arrêté de la préfecture.

Les premiers travaux de la desserte de Bordeaux-aéroport seront lancés au mois de juin. Il s'agira du dévoiement des réseaux concessionnaires. Ils dureront un an. 

Le projet d’amélioration de la desserte en transports en commun a été déclaré d’utilité publique fin mars, par arrêté de la préfecture. Il porte sur l’extension de la ligne A entre la station "Quatre chemins" et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac en voie unique sur 5 km avec la création de 5 stations et la réalisation d’un ouvrage de franchissement de la rocade, et d’un parc relais de 250 places. Il prévoit aussi la création d’une liaison en bus à niveau de service performant entre Le Haillan, sur l'extension de la ligne A au nord, et Pessac Bersol, au sud, sur 16 km et la réalisation de 19 arrêts. En outre, le projet comprend la création d’une liaison en bus à haut niveau de service entre Le Haillan et Pessac.

Les travaux de l’infrastructure de tram démarreront au printemps 2020, pour une mise en service début 2022. Coût du projet : 90 millions d'euros.