Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Bordeaux : agressions en série à la fête de la musique

26 juin 2017 à 12h37 Par Rédaction

La police est toujours à la recherche de témoins après une agression le soir de la fête de la musique à Bordeaux. Un homme de 30 ans a également été interpellé samedi. Il serait l'auteur d'une autre agression.

Un bordelais de 30 ans a été interpellé ce samedi. Il est soupçonné d’avoir agressé plusieurs personnes le soir de la fête de la musique à Bordeaux. Parmi ses victimes se trouvent deux jeunes de 19 ans. Il leur aurait donné plusieurs coups de couteau. Tous les deux ont dû être hospitalisés d’urgence au CHU.

La première agression a eu lieu un petit peu avant minuit, allée de Chartres. Le premier jeune a reçu un coup de couteau dans le flanc alors qu’il se baladait avec des amis. Dix minutes plus tard, un autre jeune a été agressé. Il était assis sur un banc lorsqu’un homme est venu s’asseoir à côté de lui et lui a donné plusieurs coups de couteau avant de se lever et de rebrousser chemin.

L’agresseur présumé a été arrêté un peu plus tard dans la nuit. Une interpellation qui fait suite à une autre agression, cette fois sans couteau, mais tout aussi violente. Selon nos confrères de Sud-Ouest, l'homme a pu être confondu grâce à des images de vidéoprotection de la ville sur lesquelles on peut le voir marcher dans la rue, un couteau à la main.

Placé en garde à vue, il a été rapidement hospitalisé en vue d'y recevoir des soins psychiatriques.

Un appel à témoins lancé

La police a lancé un appel à témoins pour une autre agression qui a aussi eu lieu le soir de la fête de la musique à Bordeaux. Un sexagénaire aurait été pris à partie par un groupe de jeunes. Ça s’est passé tout près de chez lui, rue Boulan. Il a été gravement blessé et transporté d’urgence au CHU de Bordeaux. Il est aujourd’hui toujours entre la vie et la mort. Si vous avez des informations, vous pouvez joindre la police au 05 57 85 72 84 ou au 0 800 00 49 38.