Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : attention aux faux PV de stationnement !

25 mars 2019 à 09h53 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : Pixabay

La ville de Bordeaux appelle les automobilistes à la vigilance. Des faux PV de stationnement sont en ce moment déposés sur les pare-brise.

Si le PV que vous avez découvert sur le pare-brise de votre véhicule vous semble suspect, c’est peut-être qu’il s’agit d’une escroquerie. Des faux avis de paiement de Forfaits Post-Stationnement (FPS) sont en ce moment déposés sur les voitures garées dans les rues de Bordeaux. La mairie met en garde les automobilistes et les appelle à la vigilance.

Ces fausses amendes, qui se présentent sous forme de petits papiers verts, comportent notamment les logos de la société Streeteo et de Bordeaux Métropole. Seule la ville de Bordeaux est habilitée à contrôler le stationnement payant via ses prestataires Urbis Park et Moovia. Les vraies amendes comportent donc le logo de la mairie de Bordeaux et celui d’un de ses deux prestataires.

Un flashcode est également présent sur les faux avis de paiement. La ville invite les automobilistes à ne pas flasher le QR code et à ne pas rentrer les informations de leur carte bancaire sur ce site. Les vrais FPS ne comportent pas de flashcode.

Enfin, la ville de Bordeaux invite les automobilistes à vérifier le numéro de leur avis de paiement. Le numéro des faux PV, commençant par 217 5000, est un numéro utilisé à Paris. Le numéro des FPS bordelais commence par les chiffres 213 3006.