Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : cinq mois pour obtenir un passeport, il attaque l’État en justice

23 janvier 2020 à 10h52 Par Diane Charbonnel
Le chef d'entreprise réclame 250 000 euros de dommages et intérêts à l'État.
Crédit photo : Pixabay

Un chef d’entreprise réclame 250 000 euros de dommages et intérêts à l’État après avoir attendu pendant cinq mois le renouvellement de son passeport.

Il a décidé d’attaquer l’État qui a mis près de cinq mois à renouveler son passeport. Un chef d’entreprise, qui avait fait une demande de renouvellement de passeport et qui ne l’avait obtenu que près de 5 mois plus tard, a décidé de réclamer 250 000 euros de dommages et intérêts à l’État.

Le fait de ne pas avoir eu de passeport durant ce laps de temps l’aurait empêché de se rendre en Côte d’Ivoire où se situe le siège social de son entreprise. Il aurait, selon lui, perdu des clients. Selon nos confrères de Sud Ouest, l’affaire s’est retrouvée mardi devant le tribunal administratif de Bordeaux qui rendra sa décision dans les prochaines semaines.

Ce retard de passeport a été justifié par l’administration par le fait que le chef d’entreprise avait porté plainte, il y a quelques années,  pour usurpation d’identité. Sa demande de renouvellement de passeport aurait donc pris un peu plus de temps, le temps que des vérifications sur son identité soient effectuées.