Bordeaux : circulation difficile ce week-end

WIT FM
Crédit: PxHere

8 juin 2018 à 6h25 par Meven Le Moign

En raison du chantier du futur pont Simone Veil, le boulevard des Frères Moga et les voies sur berges seront fermées dans les deux sens de vendredi soir à lundi matin.

Mieux vaut être prévenu, la circulation risque d’être compliqué à l’Est de Bordeaux ce week-end. D’importantes modifications de voirie vont être mises en place pour le chantier du futur pont Simone Veil. Conséquences, les voies sur berges entre les ponts Saint-Jean et François Mitterrand ainsi que le boulevard Moga seront fermés dans les 2 sens de circulation entre vendredi soir, 21 heures, et lundi matin, 6 heures.

Des déviations seront mises en place. Pour entrer dans Bordeaux, notez que l’échangeur 21 sera fermé. Deux solutions seront donc offertes aux automobilistes : soit emprunter la sortie 24 depuis la rocade intérieure, soit la sortie 22 dans le sens extérieure. L’accès à Bègles est en revanche maintenu via l’échangeur 21. Dans l’autre sens, pour sortir de Bordeaux, l’accès à la rocade par les voies sur berges sera condamné à hauteur du conservatoire. La déviation proposera d’emprunter le pont Saint-Jean pour atteindre la rocade intérieure via le quai de la Souys ou la rocade extérieure via les boulevards Joliot-Curie et Entre-deux-Mers.

I