Bordeaux : des anti-vaccins ont-ils tenté de gâcher des doses ?

WIT FM
Des anti-vaccins auraient pris des rendez-vous pour se faire vacciner à Bordeaux sous de faux noms,
Crédit: CC0 - Photo d'illustration

4 juin 2021 à 7h35 par Diane Charbonnel

Selon Sud Ouest, des anti-vaccins auraient pris une soixantaine de rendez-vous, lundi, au centre de vaccination de Bordeaux-Lac avec de faux noms de comédiens. Des rendez-vous qui n'ont pas été honorés. Les doses qui n'ont pas pu être utilisées ont finalement trouvé preneur dans la journée.

Des anti-vaccins ont-ils pris rendez-vous pour se faire vacciner sous de faux noms et gâcher des doses ? C’est la question qui se pose à Bordeaux alors que, selon Sud Ouest, une soixantaine de rendez-vous pris lundi 31 mai au centre de vaccination de Bordeaux-Lac n’ont pas été honorés. Les personnes qui avaient réservé ces créneaux ne se sont jamais présentées.


Après vérification, les rendez-vous non honorés avaient tous été pris par des acteurs ou des participants à des émissions de télé-réalité, « Gérard Depardieu », « Bruce Willis » ou encore des candidats des « Marseillais ». 


Les responsables du méga centre de vaccination de Bordeaux-Lac ont expliqué à Sud Ouest qu’il pourrait s’agir d’une action d’anti-vaccins pour gâcher des doses.


Aucune dose n’a finalement été jetée grâce aux personnes inscrites sur liste d’attente.