Bordeaux : des entreprises s’engagent pour le don de sang

WIT FM
Crédit: WitFM

5 avril 2019 à 7h31 par Laure Deville

À l'occasion de l'événement « mon sang pour tous », des entreprises ont décidé de dégager du temps à leurs employés pour qu'ils puissent se rendre à la collecte.

Jusqu’à ce soir 19h30, l’Établissement Français du Sang et le Rotary organisent l’opération «  mon sang pour tous ». Une grande collecte qui se déroule dans le cadre prestigieux du Palais de la Bourse à Bordeaux. De nombreuses animations sont prévues pour attirer un peu plus le public.


Autre nouveauté cette année, la possibilité pour les entreprises de réserver leur passage avec « résadon ».  Ils ont été nombreux à répondre à cet appel.Camille JOURNET de l’EFS Aquitaine nous en parle. 


Écouter le podcast


Parmi les entreprises présentes, la Mutuelle Ociane Matmut et des employés ravis d’avoir participé à l’expérience.


Écouter le podcast


Ce genre d’opération est nécessaire afin d’attirer de nouveaux donneurs et surtout leur rappeler que pour que le don soit efficace, il doit être régulier. Un message que le docteur Idriss Delouane, responsable de la collecte en Gironde, martèle.


Écouter le podcast


Il est aussi expliqué aux donneurs l’utilité de leur don avec des exemples concrets.


« Mon sang pour tous »  c’est jusqu’à ce vendredi soir 19h30 au palais de La Bourse. L’EFS se prépare également pour sa journée mondiale du don de sang en juin prochain