Info locale

Bordeaux : des étudiants bientôt logés sur un bateau ?

14 juin 2019 à 10h26 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Un élu de la Région Nouvelle-Aquitaine a présenté, jeudi, son idée de transformer un bateau en logements étudiants. Le projet pourrait voir le jour en 2021 à Bordeaux.

Selon nos confrères de Sud Ouest, un bateau pourrait bientôt être transformé en logements étudiants à Bordeaux. Un élu PS de la Région Nouvelle-Aquitaine a dévoilé jeudi cette idée qui pourrait se concrétiser à la rentrée 2021. La Région devrait prochainement choisir un investisseur en charge de réaliser le projet. L’idée serait d’acheter un bateau d’occasion et de le réaménager pour créer une cinquantaine de chambres de 10 m2, une cuisine et une grande salle commune. Il serait amarré aux Bassins à Flot. Le coût total du projet pourrait s’élever à 3,5 millions d’euros et pourrait être financé à hauteur de 10% par la Région.

L’objectif serait aussi de permettre aux étudiants de faire des économies. Les loyers de ces logements seraient moins élevés que ceux qui se trouvent actuellement sur le marché. Un logement étudiant à Bordeaux coûte en moyenne 542 euros par mois selon une étude de LocService.fr.