Bordeaux : des jeunes s'en prennent à des pompiers et policiers dans le quartier des Aubiers

WIT FM
Des policiers ont été pris plusieurs fois à partie dans le quartier des Aubiers mercredi soir.
Crédit: CCO - Photo d'illustration

21 mai 2021 à 6h48 par Diane Charbonnel

Des policiers et pompiers ont été pris à partie mercredi soir dans le quartier des Aubiers par des groupes de jeunes. Un homme, majeur, a été interpellé et placé en garde à vue.

Les policiers et pompiers ont été plusieurs fois pris à partie dans la soirée, mercredi, dans le quartier des Aubiers à Bordeaux.

Des policiers ont d’abord reçu des projectiles vers 17h30 alors qu’ils intervenaient dans le quartier, après l’incendie d’un véhicule volé. Ils ont dû faire usage de grenades lacrymogènes.

Un peu plus tard dans la soirée, vers 20h, une cinquantaine de jeunes, cette fois armés de barres de fer, se sont avancés vers d’autres policiers qui procédaient à un contrôle, toujours dans le quartier des Aubiers. Les forces de l’ordre ont utilisé leurs bombes lacrymogènes et ont procédé à un tir de LBD pour disperser les jeunes.

Une heure et demie plus tard, vers 21h30, les pompiers ont dû intervenir dans le même quartier pour des feux de poubelles. Les policiers se sont de nouveau rendus sur place alors que des jeunes empêchaient les secours d’intervenir. Cette fois, les forces de l'ordre ont été visées par des tirs de mortier d’artifice.

Un homme majeur a été interpellée après les faits. Il a été placé en garde à vue.