Info locale

Bordeaux : des travaux sur certaines lignes du tram cet été

12 juillet 2019 à 09h14 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Wikipedia

Des travaux vont être effectués sur les lignes A et C du tram à Bordeaux dès la semaine prochaine. Des perturbations de circulation sont à prévoir.

Les usagers du tram à Bordeaux sont désormais habitués à ces fermetures de lignes pendant l’été. Comme tous les ans, Kéolis, l’exploitant du réseau TBM, va profiter d’une baisse de fréquentation dans les transports en commun pour effectuer des travaux de rénovation et de maintenance importants sur les lignes du tram. Seules les lignes A et C seront concernés cette année.

Les travaux vont commencer dès mercredi prochain, le 17 juillet, sur la ligne C. La circulation sera interrompue entre les stations "Grand Parc" et "Gare Saint-Jean" jusqu’au 9 août inclus.

Après cette date, la circulation restera encore interrompue entre les stations Quinconces et Gare Saint-Jean, au moins jusqu’en septembre. La structure du parking des Salinières, sur laquelle circule le tram et dont une partie a été ravagée par un incendie en mai dernier, doit encore être consolidée. TBM estime que la circulation ne pourra pas reprendre avant septembre. Aucune date n’a pour l’instant été communiquée.

Concernant la ligne A, la circulation sera interrompue  entre les stations "Gaviniès" et "Saint-Augustin" du 5 au 23 août inclus.

 

Des bus relais seront mis en place durant toute la durée des travaux sur les deux lignes.