Info locale

Bordeaux : dix passagers blessés dans l'accident d'un bateau de croisière

19 août 2019 à 16h46 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Pixabay

Une avarie sur un moteur serait à l'origine du problème. Cinquante-cinq pompiers ont été mobilisés.

Dix personnes ont été blessées dans l’accident d’un bateau de croisière à la journée, le Burdigala II, peu avant 13 heures ce lundi à Bordeaux. Au moment d'aborder le franchissement du pont Chaban-Delmas, un des moteurs est tombé en panne et des difficultés de manoeuvre sont apparues sur le deuxième, faisant dévier le navire, qui a heurté une pile de sécurité du pont. Une collision qui a provoqué un arrêt brutal du bateau, les passagers debout à ce moment-là se retrouvant projeté à terre.

Quatre-vingt passagers étaient présents sur le navire, ainsi que sept membres d'équipage. Dix personnes ont été prises en charge par les secours, dont quatre souffrant de douleurs au dos ou au cou, nécessitant une prise en charge spéciale. Au total, huit personnes ont été évacuées à l'hôpital.

Cinquante-cinq pompiers ont été mobilisés, dont des plongeurs et une équipe d'intervention en milieu périlleux, ainsi que deux bateaux de secours. Les passagers indemnes ont été pris en charge par des embarcations qui fréquentent habituellement la Garonne, dont un Batcub, afin de rejoindre leur point de départ.