Info locale

« Bordeaux fête le fleuve » : c’est parti !

20 juin 2019 à 14h00 Par Laure Deville
Crédit photo : ©VINCENT BENGOLD

La Garonne est mise à l’honneur jusqu’à dimanche soir.

Début des festivités autour de la Garonne. « Bordeaux fête le fleuve » a débuté aujourd’hui et va se poursuivre jusqu’à dimanche. Ce matin, nous avons pu apercevoir l’arrivée du « Sedov », le voilier école le plus grand du monde. il est amarré au bord des quais. Le  "Sedov" est ouvert aux visites dès ce jeudi après-midi, tout comme le "Kruzenshtern", un autre grand voilier.

Cette année la manifestation fête ses 20 ans et à cette occasion le thème choisi est la Liberté. « C’est un beau thème qui nous transporte loin et qui va nous permettre de croiser beaucoup d’artistes », selon Stéphan Delaux adjoint à la mairie de Bordeaux en charge notamment du tourisme.

Au programme : des concerts gratuits, un spectacle pyrotechnique, la découverte des grands voiliers, la traversée de Bordeaux à la nage, de la gastronomie, des installations artistiques, la fête des vins blancs et plein d’autres rendez-vous jusqu’à dimanche soir. Le but de cette manifestation est de se réapproprier la Garonne, c’est le cas depuis le réaménagement des quais. « Il y a un changement du tout au tout, le fleuve et les bateaux sont de nouveau rentrés dans la vie des bordelais »