Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : l'aéroport fermé du 4 au 6 juin prochain

02 mars 2020 à 09h11 Par Florence Jaillet
Des perturbations qui concerneront aussi les parkings.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Les autorités ont décidé de fermer l'accès aux vols civils à l'occasion de la tenue du sommet Afrique-France, explique l'aéroport.

Si vous comptiez vous déplacer en avion depuis Bordeaux entre le jeudi 4 et le samedi 6 juin prochain, il faudra trouver un autre moyen. En effet, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac sera fermé aux vols civils pour cause de sommet Afrique-France, car c’est la capitale girondine qui organise l’événement pour sa 28édition. Conséquence : une cinquantaine de chefs d’état et 25.000 personnes sont attendues au parc des expositions de Bordeaux-Lac ce week-end là.

Plus globalement, l’aéroport prévoit même des perturbations dès le mercredi 3 et jusqu’au dimanche 7 juin, ainsi que sur ses parkings. Pendant toute cette période, explique l'aéroport, "il est fortement déconseillé de déposer ou récupérer son véhicule sur les parkings P0, P1 et P2; au profit du parking P4 qui restera entièrement accessible".

Il est donc recommandé de changer ses dates de déplacement, ou d’avoir recours à un autre moyen si c’est possible. L'aéroport de Bordeaux-Mérignac nous invite, en ce sens, à "nous rapprocher directement de notre compagnie aérienne ou de notre agence de voyages".