Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux : la braderie d’été commence ce mercredi

16 juillet 2019 à 08h26 Par Diane Charbonnel
Rue Sainte Catherine à Bordeaux
Crédit photo : Wikipedia

Pour la première fois, la braderie d’été à Bordeaux se déroulera sur quatre jours dans les rues du centre-ville.

Une journée de plus pour faire de bonnes affaires. La traditionnelle braderie d’été à Bordeaux, qui marque la fin des soldes d’été, se déroulera pour la première fois sur quatre jours. Elle débutera ce mercredi et se tiendra jusqu’à samedi dans les rues du centre-ville, cours de l’Intendance, rue Porte Dijeaux, rue Sainte Catherine, rue des 3 Conils et place de la Victoire. Plus de 700 commerçants sédentaires, mais aussi non sédentaires et des rues adjacentes participeront à cette édition.

Suite aux mouvements des gilets jaunes les samedis, en février dernier, la braderie d’hiver avait été décalée et s’était tenue du mercredi au vendredi. Les commerçants ayant été très satisfaits de la journée du mercredi, la Ronde des Quartiers, association de commerçants organisatrice de l’événement, a souhaité renouveler l’expérience et augmenter la durée de la braderie d’été qui se déroulait, auparavant, tous les ans, du jeudi au samedi.

Pompiers, agents de sécurité, policiers et militaires seront présents dans le centre-ville de Bordeaux durant les quatre jours de braderie pour assurer la sécurité de l’événement.