Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : la Foire aux Plaisirs finalement maintenue !

02 octobre 2020 à 04h42 Par Nicolas Bourboin
Les organisateurs prévoient une baisse de 80% du chiffre d'affaires avec la limitation de la jauge.
Crédit photo : Pixabay - image d'illustration

La nouvelle a été largement commentée et partagée sur les réseaux sociaux hier. Après des discussions houleuses et beaucoup d'incertitudes, la Foire aux Plaisirs aura bien lieu cette année à Bordeaux. Ouverture le 10 octobre.

Les forains bordelais reviennent de loin. Ils ont bien cru qu'ils ne s'installeraient pas sur la Place des Quinconces cette année. Menacée d'annulation par la préfecture, en raison de la crise sanitaire, la Foire aux Plaisirs se déclinera dans une version spéciale du 10 octobre au 1er novembre prochains. Toutes les garanties nécessaires ont été apportées aux autorités qui feront un point d'étape sur le respect des règles quelques jours après l'ouverture.


Un protocole sanitaire strict

La place sera entièrement clôturée par des barrières qui délimiteront une zone dans laquelle la jauge sera limitée à 1 000 personnes. Des sens de circulation seront mis en place et la Foire ne jouera pas les prolongations cette année : oubliez les fermetures à minuit ou 2h du matin, les forains devront baisser le rideau à 22h au plus tard. Ils se sont, par ailleurs, engagés hier auprès de la Préfecture de la Gironde, à déployer un protocole sanitaire exemplaire. Bien sûr, le masque sera obligatoire.

 

Une nouvelle largement commentée sur les réseaux sociaux

Les organisateurs de la Foire aux Plaisirs se sont empressés de partager la bonne nouvelle sur internet dans un message déjà commenté à plus de 200 reprises et largement partagé sur Facebook, notamment.