Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : la grogne continue autour du stationnement

27 mars 2018 à 14h50 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Flickr

Le maire, Alain Juppé, a annoncé des assouplissements qui n'ont pas suffit à apaiser les esprits.

De petites avancées ont été annoncées concernant les tarifs de stationnement à Bordeaux, adoptés hier en conseil municipal. Quatre heures de stationnement couteront entre 15 et 13 euros 60 dès le 1er mai prochain, contre 30 euros les 2 heures actuellement. Le prix de l’amende sera de 5 euros inférieure si elle est payée dans les 24 heures.

Mais quelques 200 personnes se sont encore rassemblées devant les grilles du Palais Rohan samedi. Parmi les revendications toujours avancées : un macaron d’abonnement à l’année pour la 2e voiture ou encore des allégements pour les visiteurs réguliers. Certains quartiers réclament aussi la gratuité, comme la Bastide, alors qu’elle a été annoncée pour Caudéran et Saint-Augustin. La gratuité qui n'est pas forcément une bonne nouvelle, de l'avis de Christophe Casty Rigal, président de l’association des commerçants de Bordeaux-Caudéran.

Écouter le podcast

Pour lui, d’autres mesures auraient pu être prises…

Écouter le podcast

A Saint-Agustin et Caudéran, la gratuité a donc été annoncée. Mais les riverains et commerçants de ces quartiers sont amenés à se déplacer dans les autres secteurs de Bordeaux. Ils ont aussi leur mot à dire sur la question.

Écouter le podcast