Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : la vidéo-verbalisation étendue à d’autres quartiers

13 décembre 2017 à 11h41 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : Flickr

Le maire de Bordeaux a annoncé mardi une généralisation de la vidéoverbalisation dans la ville. En un an, la mesure a déjà permis de révéler 1 700 infractions.

Mise en place en en 2016 dans les quartiers de la gare et de Bordeaux Maritime, la vidéoverbalisation va s’étendre très prochainement au centre-ville, aux Quinconces, à la Victoire et aux Bassins à Flot.

Cette année, la mesure a permis de révéler 1 700 infractions notamment des excès de vitesse ou des stationnements gênants. À terme, 90% des caméras installées dans Bordeaux pourront vidéoverbaliser.

Le nombre de caméras de vidéosurveillance devrait également augmenter à Bordeaux. 105 caméras actives sont actuellement installées alors que la ville n’en comptait que 11 en 2002. 62 caméras supplémentaires devraient prochainement prendre place dans les rues de la capitale girondine.

Pour assurer le développement de la vidéosurveillance, la mairie vient d’ouvrir un nouveau Centre de VideoProtection Urbaine. Ce centre a été inauguré mardi. Il compte 18 écrans, contre sept auparavant, et accueille 20 agents dont 18 opérateurs vidéo chargés de vérifier les images de vidéosurveillance.