Bordeaux : la vignette Crit'Air obligatoire pour circuler en cas de pic de pollution

WIT FM
La vignette Crit'Air est désormais obligatoire pour circuler dans Bordeaux et son agglomération en c
Crédit: Pixabay

30 mars 2021 à 5h46 par Diane Charbonnel

La préfète de la Gironde vient de signer l'arrêté encadrant le dispositif de circulation différenciée dans Bordeaux et son agglomération en cas de pic de pollution. Seuls les véhicules les moins polluants, équipés d'une vignette Crit'Air, seront autorisés à circuler.

Il ne va pas falloir oublier de la coller sur le pare-brise de votre voiture si vous circulez régulièrement dans Bordeaux et son agglomération. La vignette Crit’Air est désormais indispensable pour se déplacer en cas de pic de pollution dans la capitale girondine.


La préfète de la Gironde, Fabienne Buccio, vient de signer l’arrêté encadrant le dispositif de circulation différenciée en cas d’épisode de pollution de plus de trois jours dans Bordeaux et son agglomération. Le dispositif ne sera donc mis en place qu’à compter du quatrième jour de la procédure d’alerte.


Seuls les véhicules les moins polluants (vignette Crit’Air 0,1,2 ou 3) pourront circuler de 6 heures à 22 heures sur l’ensemble du réseau routier situé à l’intérieur de la rocade de Bordeaux (A630 et RN 230) en excluant la rocade elle-même et certains axes (accès aux parkings relais). Pour repérer les véhicules autorisés à rouler, la vignette Crit’Air devra être collée sur le pare-brise.


Pour obtenir la vignette, rendez-vous sur le site du Ministère de la Transition Écologique. Comptez 3,67 euros pour recevoir votre vignette.