Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Bordeaux : la ville où les restaurants sont les meilleurs !

07 février 2020 à 07h40 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

La cuisine française est réputée comme étant l’une des meilleures au monde, mais en France, il y a une ville en particulier où il fait bon aller au restaurant. C’est la belle ville de Bordeaux.

En France, une personne sur deux va au restaurant au moins une fois par semaine. Parmi eux, 36% y vont le midi et 26% le soir. Si certains privilégient les fast-foods, d’autres préfèrent les brasseries ou les restaurants plus cotés. Selon une étude menée par le site d’information sur la gastronomie et l’alimentation Atabula, les meilleurs restaurants ne sont pas à Paris, comme on pourrait le croire, mais bien dans une ville de notre région Nouvelle Aquitaine.

En effet, Bordeaux est la ville française où l’on mange le mieux au restaurant, devant Paris et Lyon. Le palmarès a été dévoilé par le site Atabula, en se basant sur une dizaine de critères, parmi lesquels le nombre de restaurants, le nombre de tables récompensées par le Guide Michelin ou encore les mieux notées sur le site La Fourchette. Le nombre de Meilleurs ouvriers de France faisait aussi parti des catégories.

Selon les chercheurs, Bordeaux a su proposer à ses habitants une nouvelle offre culinaire, très diversifiée et surtout qualitative. En revanche, si les données de l’étude sont en faveur de la ville de Bordeaux, c'est aussi parce que l’étude se base sur le nombre de restaurants par habitant. La ville de Bordeaux étant plus petite que celle de Paris ou de Lyon, le nombre de restaurants par habitant est donc plus équitable. Bon appétit !