Bordeaux : le campus de la Victoire fermé ce mercredi

7 mars 2018 à 9h41 par Diane Charbonnel

WIT FM
Crédit : Wikimedia

La police a dû intervenir mardi soir pour déloger des étudiants qui avaient bloqué le campus de la Victoire toute la journée à Bordeaux. L'Université a décidé de fermer le site ce mercredi.

Plusieurs étudiants ont été délogés par la police mardi soir sur le campus de la Victoire à Bordeaux alors qu’ils organisaient une nouvelle mobilisation contre la réforme d’accès à l’université. Après avoir bloqué les entrées au site toute la journée, ils se sont barricadés dans un amphithéâtre dans la soirée. Les policiers sont intervenus vers 20 heures. Une intervention qui a été qualifiée de très violentes par les étudiants. Selon eux, plusieurs personnes auraient été blessées à coups de matraque. La police affirme qu’il n’y aurait pas eu de blessé mais qu’une personne avait été interpellée pour « violences sur dépositaire de l’autorité publique ».

Pour éviter toute nouvelle occupation illégale du campus et tout débordement, le président de l’Université de Bordeaux a décidé de fermer l’ilot central Victoire et le bâtiment Broca toute la journée ce mercredi.