Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : le coup de gueule d’Alain Juppé contre les attaques anti-Parisiens

25 octobre 2017 à 13h39 Par Laure Deville
Crédit photo : @flickr

Le maire de Bordeaux s’est exprimé ce matin pour afficher sa colère face à l’anti-parisianisme ambiant en ce moment sur la métropole Bordelaise.

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé a décidé de publier ce mercredi 25 octobre 2017, un message sur son Twitter. Il assure qu’il pourrait rapidement saisir la justice si de nouvelles affiches anti-parisiens étaient déployées sur Bordeaux.

En effet, depuis l’arrivée de la LGV en juillet dernier, on a vu fleurir un peu partout dans la métropole bordelaise des affiches où, selon nos confrères de Sud Ouest des autocollants, on pouvait lire « Parisien rentre chez toi ». Certains, en effet, accusent les habitants de la capitale d’avoir  par exemple fait gonfler les prix de l’immobilier à Bordeaux.


Sur les réseaux sociaux, cette tendance est aussi bien perceptible. Il y a quelques temps, des groupes sur Facebook et Twitter intitulés "Le Front de libération bordeluche face au Parisianisme" ont vu le jour. Sur Facebook, le groupe compte à ce jour 6.000 abonnés sur sa page.