Bordeaux : le gabarit du tunnel Jean-Jacques-Bosc de nouveau arraché

WIT FM
Des bouchons sont à prévoir dans le secteur du boulevard des Frères Méga en attendant que le tunnel
Crédit: Pixabay

27 janvier 2020 à 8h08 par Diane Charbonnel

Le tunnel est de nouveau fermé à la circulation pour une durée indéterminée. C'est la 6ème fois depuis sa mise en service, fin août.

Mise à jour à 14h16 

Le tunnel est de nouveau en service depuis 14h !

C’est la 6èmefois depuis la mise en service du tunnel, fin août, que ce genre d’incident se produit. Le gabarit du tunnel Jean-Jacques-Bosc, passant sous le futur pont Simone Veil, a de nouveau été arraché dimanche. Le tunnel est donc de nouveau fermé à la circulation pour une durée indéterminée, le temps qu’un nouveau gabarit soit installé.  Des bouchons sont donc à prévoir Boulevard des Frères Moga à Bordeaux puisque le tunnel est censé fluidifier la circulation dans le secteur.

Le gabarit empêche les véhicules de plus de 2m70 de haut de s’engager dans le tunnel. Pour éviter qu’il ne soit arraché, Bordeaux Métropole avait déjà installé, en décembre dernier, de nouveaux panneaux lumineux à l’entrée du tunnel et un premier portique pour mieux informer les usagers de la hauteur limite. Cela n’a pas empêché un véhicule d’abîmer de nouveau le gabarit ce week-end.