Bordeaux : le Muséum rouvre ses portes ce dimanche

WIT FM
Crédit: Wikipedia

29 mars 2019 à 8h09 par Diane Charbonnel

Après dix ans de fermeture, le Muséum de Bordeaux rouvre ses portes ce dimanche. Près de 4 000 spécimens seront présentés au public.

De nombreux Bordelais l’attendaient avec impatience. Le Muséum de Bordeaux va enfin rouvrir ses portes au public dimanche après dix ans de fermeture. Dix ans de travaux qui ont permis de rénover les espaces historiques de l’institut et de créer un agrandissement en sous-sol de 500m2. Près de 3 500 spécimens seront présentés aux visiteurs, des oiseaux, des reptiles, des mammifères, des poissons ou encore des papillons. Le Muséum possède une très grande collection de zoologie de plus d’un million de spécimens. Ils seront présentés à tour de rôle lors des expositions temporaires ou semi-permanentes. L’institut propose également un espace dédié aux plus jeunes, le Musée des Tout-petits, réservés aux enfants de moins de six.

Pour célébrer sa réouverture, le Muséum sera accessible gratuitement toute la journée dimanche, de 10h30 à 17h30. L’entrée sera libre. Attention, il risque d’y avoir du monde. Beaucoup vont devoir patienter puisque l’institut ne peut accueillir que 370 personnes à la fois.