Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : le patient souffrant du coronavirus n’est pas guéri mais va mieux

27 janvier 2020 à 08h55 Par Diane Charbonnel
Le patient souffrant du coronavirus est toujours hospitalisé au CHU de Bordeaux, mais sont état serait stable.
Crédit photo : Pixabay

La ministre de la santé Agnès Buzyn a assuré dimanche que les trois patients hospitalisés en France allaient mieux même s’ils n’étaient pas guéris.

Les médecins urgentistes se veulent rassurants et appellent les Français à ne pas céder à «l’hystérie collective » face au coronavirus. Trois cas ont été recensés depuis vendredi en France, un à Bordeaux et deux à Paris. Les trois patients avaient tous séjournés en Chine ces derniers jours. Tous hospitalisés, ils ne sont pas guéris mais vont mieux selon la ministre de la santé Agnès Buzyn. Le patient hospitalisé à Bordeaux, un homme de 48 ans, est toujours placé en isolement. Seul le personnel médical portant un masque est autorisé à entrer dans sa chambre. Les personnes avec qui il a pu être en contact avant d’être hospitalisé sont également placées sous surveillance. Le temps d’incubation du virus est de 7 à 14 jours.Six autres cas suspects sont actuellement étudiés en France. Ils devraient être confirmés ou non dans la journée ce lundi.

L’épidémie se propage en Chine

Les Français expatriés en Chine et qui se trouvent actuellement dans le secteur de Wuhan, ville où le virus a été détecté pour la première fois, seront rapatriés en France s’ils le souhaitent. C’est ce qu’a annoncé, dimanche, la ministre de la santé. Ils seront rapatriés par une équipe médicale dédiée et seront placés à l’isolement pendant 14 jours. La ville de Wuhan est toujours placée en quarantaine, ce qui n’empêche pas l’épidémie de se propager dans toute la Chine. Le bilan s’est alourdi ce week-end. Le virus aurait fait 80 morts. Plus de 2 700 personnes seraient actuellement contaminées.