Bordeaux : le port du masque reste obligatoire dans deux rues
18 juin 2021 à 9h17 par Diane Charbonnel
Le port du masque restera obligatoire tout l'été dans deux rues commerçantes de Bordeaux : la rue Sainte-Catherine et la rue Porte Dijeaux. Il reste aussi obligatoire aux abords des écoles.
Ne retirez pas votre masque trop vite en sortant d’un magasin. Si le gouvernement a décidé de lever l’obligation du port du masque en extérieur partout en France, même dans les cours d’écoles, depuis jeudi, il reste malgré tout obligatoire dans deux rues très commerçantes et très fréquentées de Bordeaux : la rue Sainte-Catherine et la rue Porte Dijeaux. Ce sera le cas tout l’été, tous les jours, de 12 heures à 19 heures.
Le masque reste aussi obligatoire en extérieur lors de regroupements : sur les marchés, dans les stades, dans les files d’attentes ou encore aux abords des écoles.
"Après avoir échangé ce matin avec le maire de #Bordeaux et les parlementaires, j'ai décidé de maintenir durant tout l'été l'obligation du port du #masque dans deux rues très fréquentées et commerçantes de Bordeaux : Sainte-Catherine et Porte Dijeaux" Fabienne BUCCIO pic.twitter.com/jHhdpYxzdg
— Préfète de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde (@PrefAquitaine33) June 17, 2021