Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux : le quartier des Aubiers bénéficie désormais d'une permanence de quartier

09 février 2021 à 15h11 Par Florence Jaillet
La permanence sera ouverte trois jours par semaine.
Crédit photo : Wikimediacommons - Image d'illustration

Le maire, Pierre Hurmic, et le maire du quartier Bordeaux-Maritime, Vincent Maurin, ont inauguré ce nouveau lieu d'accueil ce mardi matin.

Le quartier des Aubiers a dorénavant sa mairie de quartier ! Une permanence a été inaugurée ce mardi 9 février, en présence du maire, Pierre Hurmic. Une volonté de réinvestir le quartier après les évènements récents, la mort d’un jeune de 16 ans et des échauffourées entre quartiers.

Cette permanence recevra du public 3 jours par semaine, le mardi, le mercredi et le samedi, le matin. Elle est située 51, cours des Aubiers.

On y trouvera une association d’aide à la parentalité, l’association d’Aide pour la relation parents-enfants qui reçoit les familles (ado, jeune adulte, parents...) autour des questions sur les relations parents/enfants, des médiateurs, des membres du conseil citoyen du Lac (regroupement d’associations et d’habitants qui relaient les demandes et initiatives des habitants de leur quartier, participent aux instances de pilotage du projet de renouvellement urbain). Il sera également possible, certains jours, d’y effectuer quelques démarches d’état civil. Nous pourrons, enfin, échanger avec des élus municipaux (le maire de quartier, les adjoints et conseillers municipaux délégués).