Info locale

Bordeaux : le trafic des trains est encore perturbé ce mardi matin

09 juillet 2019 à 09h24 Par Diane Charbonnel
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Le trafic des trains a été très perturbé à la gare de Bordeaux, lundi, à cause d’une panne d’électricité dans l’après-midi. Certains trains sont encore retardés ou supprimés ce mardi matin.

Des retards de trains sont encore à prévoir ce mardi matin à la gare Saint-Jean de Bordeaux. Lundi après-midi, des centaines de voyageurs ont dû prendre leur mal en patience à cause d’une panne d’électricité qui s’est produite vers 16 heures, la troisième en un mois à la gare de Bordeaux. Certains trains ont accusé jusqu’à 2h30 de retard. D’autres ont été supprimés ou ont été bloqués sur les voies, à quelques centaines de mètres seulement des quais. Coincés dans des wagons sans clim, certains passagers ont décidé de forcer les portes des trains pour rejoindre la gare à pied via la voie ferrée.

Si l’alimentation a été rétablie dans la soirée, le trafic est encore fortement perturbé ce mardi matin. Les usagers sont invités à se renseigner sur l’état du trafic des TER en Nouvelle-Aquitaine sur le site internet dédié de la SNCF. Site qui est d’ailleurs saturé ce mardi matin et donc difficile d’accès.