Info locale

Bordeaux : le tram C pourrait reprendre du service le 1er novembre 2019

14 août 2019 à 08h10 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Wikimedia commons

C'est en tout cas la date avancée par le président de Bordeaux Métropole, Patrick Bobet.

Enfin une date de reprise estimée du trafic sur la ligne C du tram bordelais, après l'incendie du parking des Salinières ! D’abord avancée pour cet été, la reprise de la circulation vers la gare Saint-Jean pourrait finalement se faire le 1er novembre. Annonce du président de Bordeaux Métropole, Patrick Bobet.

Rappelons que la circulation du tram C avait dû être interrompue le 18 mai entre la place des Quinconces et la gare Saint-Jean, après l'incendie qui a détruit une très grande partie du parking souterrain. Le sinistre a en effet fragilisé la dalle de béton sur laquelle circule le tramway. Les experts doivent encore déterminer dans quelles mesures avant de donner leur feu vert à la reprise de la circulation. Pour l’heure, les travaux de consolidation se poursuivent et les véhicules sinistrés sont extraits au fur et à mesure. Ils seraient encore 150 sous terre.

Et puis pour préparer l’extension de la ligne A du tram vers l’aéroport, Bordeaux Métropole va entreprendre des interventions sur les réseaux d’assainissement à Mérignac. Travaux qui vont débuter ce lundi et se poursuivre jusqu’au mois de janvier. Des difficultés de circulation, avec rétrécissement des voies, sont programmées avenue de la Somme, entre la rue Georges-Sand et le carrefour Maréchal-Leclerc/Belfort. 

Enfin, prenez vos précautions, le pont Chaban-Delmas sera totalement fermé à la circulation dans la nuit de dimanche à lundi, à partir de 23 heures et jusqu'à 5 heures du matin. Il s'agit d'effectuer des  travaux de maintenance. Des déviations nous seront indiquées.