Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : les agents du CROUS mobilisés à partir de ce lundi

10 février 2020 à 13h56 Par Laure Deville
Une cinquantaine d'agents a vendu ce matin des sandwichs aux étudiants.
Crédit photo : @philippe Tissaire CGT Crous bordeaux

Ils mènent depuis huit heures ce matin une action symbolique devant les restaurants universitaires.

Les agents du CROUS sont mobilisés à Bordeaux à partir de ce lundi. La mobilisation porte sur une réorganisation interne. Les agents dénoncent, en effet,  une mobilité forcée dans d’autres établissements sous peine de se voir adresser un rapport. Cette mesure a été prise il y a un an.

Ce matin, ils ont donc décidé de mener une action symbolique. Ils se sont retrouvés devant les restaurants universitaires à Pessac le « Sirtaki » et « Forum » où ils ont vendu des sandwichs, boissons et confiseries aux étudiants. Ils étaient une cinquantaine.
Selon Philippe Tissaire de la CGT Crous Bordeaux, les agents devraient rester mobilisés jusqu’à mercredi. "Nous n'allons pas faire grève pendant un mois mais ce qui est sur, c'est que nos actions vont évoluer si nous n'obtenons pas ce que nous voulons."

S’ils ne sont pas entendus, les agents du crous prévoient de bloquer les conseils d’administration de l’université. Le prochain est prévu le 11 mars. Des étudiants pourraient rejoindre le mouvement. 490 personnes travaillent aujourd’hui au sein du Crous à Bordeaux.