Bordeaux : les évacuations de squats se poursuivent

WIT FM
Crédit: Google Street View

24 juillet 2019 à 11h56 par Florence Jaillet

Ce matin, ce sont deux bâtiments situés dans le quartiers des Capucins qui ont été investi par les services de la préfecture.

Une nouvelle évacuation de squats a été réalisée ce matin à Bordeaux. Cette fois ce sont deux maisons occupées par des Sarahouies dans le quartier des Capucins qui ont été vidées de leurs habitants illégaux.


Ces bâtiments sont situés rues Kleber et Bergeon. Ils appartiennent à un propriétaire privé et à un bailleur social. Une trentaine de personnes, selon la préfecture, vivaient dans ces immeubles. La préfecture, qui affirme que des solutions de relogement doivent leur être proposées.


Les expulsions se poursuivent en pleine canicule à Bordeaux, alors que 150 personnes seraient encore à la rue après des évacuations opérées la semaine dernière dans plusieurs squats de la ville.  


Et puis après la mobilisation sur le groupe Wanted community Bordeaux pour organiser un repas pour ces personnes évacuées dans le quartier, ce sont les Ultramarines qui ont lancé une cagnotte, qui a déjà recueilli plus de 2 000 euros.