Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : les nouveaux tarifs de stationnement entrent en vigueur aujourd'hui

02 mai 2018 à 15h57 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Flickr

Une nouvelle grille tarifaire est entrée en service ce matin, à l'initiative d’Alain Juppé, acculé par la récente grogne des résidents et commerçants bordelais sur le sujet.

La politique de stationnement change dès aujourd’hui à Bordeaux. Depuis ce matin, la durée maximale de stationnement dans la capitale girondine a été portée à 4h15, au lieu de 3 heures précédemment. 

En zone rouge, c’est à dire dans le centre-ville de Bordeaux, 1h coûte désormais 2,50 euros et 4h, 15 euros. En zone verte, c’est 1,80 euro de l’heure et 13,60 pour 4 heures. Quant aux forfaits post-stationnement, ils s'élèvent respectivement à 35 et 30 euros, et seront minorés de 5 euros s’ils sont payés dans les 24 heures.

Les artisans et les commerçants peuvent bénéficier d’un abonnement à 30 euros, s’ils possèdent un local à Bordeaux. Pour les artisans qui n’y ont pas leur siège, un arrêté de réservation de place de stationnement pourra être délivré. Enfin, c’est gratuit pour les médecins, kinésithérapeutes, infirmiers et infirmières établis à Bordeaux.