Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : les records de chaleur ont bien été battus

24 juillet 2019 à 11h01 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les météorologues s’y attendaient, les records de chaleur ont été battus mardi après-midi à Bordeaux.

Il n’avait jamais fait aussi chaud à Bordeaux. 41,2°C ont été enregistrés vers 16h15, mardi, à la station de Bordeaux-Mérignac. L’ancien record était de 40,7°C. Il avait été enregistré dans la belle endormie le 4 août, lors de la canicule de 2003. D’autres records de chaleur ont été battus mardi en Nouvelle-Aquitaine, à Limoges notamment avec 37,9°C et à Brive-la-Gaillarde avec 40,3°C.

Les températures devraient encore grimper ce mercredi partout en France. 80 départements sont désormais placés en vigilance orange canicule par Météo France. Tous les départements de la Nouvelle-Aquitaine sont concernés, mais ce ne sera plus dans le sud-ouest qu’il fera le plus chaud. La chaleur devrait remonter vers le nord et les températures devraient donc baisser dans la région.

Si les températures maximales devraient encore atteindre jusqu’à 37°C ce mercredi après-midi en Gironde et en Dordogne, elles pourraient dépasser 40°C dans d’autres régions de France et devraient encore grimper jeudi qui sera la journée la plus chaude de la semaine selon Météo France. Certains départements d’Île-de-France pourraient d’ailleurs être placés en vigilance rouge canicule.