Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : les travaux battent leur plein à l’aéroport

19 février 2020 à 10h36 Par Laure Deville
Les travaux à l'aéroport de Bordeaux Mérignac ont débuté en 2019 et devraient se poursuivre jusqu'en 2023.
Crédit photo : redaction wit fm

L’aéroport s’est lancé dans une vaste opération de chantiers qui a commencé en 2019 et qui devrait se terminer en 2023

« La circulation est encore un petit peu compliqué en ce moment sur l’aéroport » selon Stéphane TEULE GAY directeur des opérations techniques de l'aéroport de Bordeaux Mérignac

Le chantier a débuté en 2019 par les parkings. 1000 places supplémentaires ont été créées. Les accès au stationnement ont aussi totalement été revus. Tout devrait être opérationnel au mois de mars prochain. Nous aurons une petite accalmie avant la reprise des opérations pour l'arrivée du tram et une fin annoncée pour 2022. Une offre complétée par un technobus.

A côté de cela, l'aéroport investit dans le terminal qui accueille le Low Cost, Billi. Pour la période estivale 2021, la surface sera agrandie de 5 000m2. Le hall a été modernisé également avec l'arrivée d'équipements de dépose autonome de bagages. « Cela nous permet de ne pas réserver les zones bagages à une seule compagnie ou un seul départ mais de mutualiser les opérations »  

Credits photo ADBM/APPA

Stéphane Teule Gay qui nous confie qu’avec l’expansion de l’aéroport et notamment du low cost, il faudra surement prévoir d’autres aménagements pour Billi. L’aéroport qui se porte bien et qui pourrait prochainement atteindre les 10 millions de passagers à l'année.