Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : les travaux commencent sur le Pont François Mitterrand

14 mai 2018 à 13h46 Par Laure Deville
Crédit photo : maps

Trois voies vont être créées en amont du pont.

Cela fait des années que le sujet est sur la table, désengorger les bouchons sur la rocade en sens extérieur juste avant le pont François Mitterrand.

Les travaux commencent aujourd’hui. Le pont François Mitterrand aura trois voies au niveau de Bègles juste avant d’y accéder contre deux aujourd’hui et ensuite quatre voies sur la structure. Ce secteur est l’un des plus embouteillés, selon la préfecture et la métropole cela permettrait de faire gagner entre 5 et 11 minutes aux automobilistes qui se dirigent vers Floirac.

Conséquences, la piste cyclable va disparaître, elle permettait à 300 cyclistes de passer d’une rive à l’autre, mais un itinéraire bis va être établi. Ces travaux vont durer 8 semaines avec une mise en service annoncée le 12  juillet.

Les premiers travaux consistent à mettre aux normes des barrières de sécurité sur le pont et leur raccordement sur les deux rives. L’emprise de la piste cyclable actuelle devient une zone de chantier dans laquelle évolue l’entreprise qui démonte les barrières existantes et remonte les nouvelles.
Le chantier est réalisé de nuit par une neutralisation de la voie de droite de la rocade.

Aujourd'hui, près de 70 000 voitures qui empruntent le pont dans ce sens chaque jour, selon la préfecture.