Bordeaux : les travaux s’intensifient autour du pont Simone Veil
8 janvier 2018 à 12h15 par Laure Deville
Dès ce lundi et jusqu'à la fin du mois, il faudra s'attendre à des restrictions de voies.
Les bouchons sont déjà bien présents dans le secteur des voies sur berges sur la rive gauche le long de la Garonne à Bordeaux et cela risque de continuer, voire de s’accentuer. En effet, à partir de ce lundi, dans le cadre des travaux préparatoires à la construction du pont Simone-Veil, les voies sur berge, sur la rive gauche de la Garonne, seront fermées dans les deux sens de circulation entre la sortie du pont François Mitterrand et le giratoire Jean-Jacques-Bosc. Cela durera quatre nuits, du lundi 8 au vendredi 12 janvier, entre 21 h et 5 h du matin.
Nuits du lundi 8 janvier à 21h au vendredi 12 janvier 2018 à 6h
— Circulation BxMetro (@CirculationBxM) 7 janvier 2018
=> Fermeture des bretelles de sortie de la RN230 et de la rocade A630 dans l’échangeur 21.https://t.co/XTaSwEJouY pic.twitter.com/MVcYI8WipZ
Il s’agit de réaliser des travaux d’entretien, de nettoyage et préparatoires à la réalisation du futur franchissement. D’autres opérations sont aussi prévues dans les jours qui viennent :
. du 22 au 24 janvier : la circulation sera uniquement interdite dans le sens entrant, depuis la rocade jusqu’au pont Saint-Jean,
. du 24 au 26 janvier : la circulation sera uniquement interdite dans le sens sortant, entre le pont Saint-Jean et le giratoire Jean-Jacques-Bosc.
À partir du 23 janvier, dès 5 h du matin, il n’y aura plus que deux files de circulation dans le sens entrant entre la rocade et le giratoire Jean-Jacques-Bosc, la file de gauche devenant une zone de chantier.