Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : les trottinettes électriques en libre-service ne sont plus accessibles

31 octobre 2018 à 09h37 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : wikimedia

La société Lime a décidé de suspendre son service de trottinettes électriques en libre-service à Bordeaux le temps de trouver un accord avec la mairie.

Ne cherchez plus de trottinettes électriques en libre-service à Bordeaux. La société Lime a annoncé ce mercredi matin qu’elle suspendait son service le temps de trouver un accord avec la mairie pour encadrer l’usage de ces nouveaux engins. Les accidents de trottinettes électriques se multiplient depuis quelques mois dans les grandes villes de France, +23% en 2017. Alain Juppé, le maire de Bordeaux, avait d’ailleurs déclaré plusieurs fois que ces trottinettes posaient des problèmes avec les autres usagers de la route et les piétons. Une fois qu’un accord sera trouvé avec la mairie, le service devrait de nouveau être disponible dans la ville.

De son côté, la ministre des transports a d’ores et déjà annoncé que ces nouvelles trottinettes électriques feraient bientôt leur entrée dans le code de la route pour réglementer leur usage et notamment les interdire de circuler sur les trottoirs.